Crédit : Michaël JOURNOLLEAU # www.michaeljournolleau.fr
Quelques membres du Club photo Reflex 33 en sortie sur la Place de la Bourse à Bordeaux

Nos valeurs : passion, découverte et partage

La photographie est une véritable passion, et la vie quotidienne ne nous laisse pas toujours la place nécessaire pour la vivre pleinement. Quel amoureux de la photo ne s’est pas retrouvé en famille au zoo ou ailleurs, frustré de ne pas pouvoir prendre le temps nécessaire pour tester tout les réglages et les angles permettant d’obtenir le plus beau cliché. Difficile aussi de partir seul pendant plusieurs heures pour immortaliser un coucher de soleil en soirée ou l’envol d’un oiseau à la fraicheur du matin…

Le Club Photo Reflex 33 de Saint-Médard-en-Jalles / Le Haillan se regroupe tous les jeudis soir pour découvrir et partager sa passion au travers d’activités extérieures, de séances en studio, de formations… Des voyages et des stages sont aussi proposés aux membres tout au long de l’année.

Tout ces moments partagés entre passionnés sont des rendez-vous véritablement orientés autour de la pratique de la photo. Il sont autant d’occasions de prendre enfin le temps d’expérimenter et de découvrir toutes les possibilités de son appareil, quelque soit son niveau et son matériel. Pour cela, nous cherchons à multiplier les occasions de découvrir des lieux et des techniques différentes.

La volonté du club est aussi de permettre le débat entre les membres sur les aspects artistiques, techniques et organisationnels, mais toujours dans le respect de chacun. L’idée est d’éviter tout formatage pour que chaque membre soit libre de développer sa propre approche de la photo en fonction de sa personnalité et des ses envies. La bonne qualité des relations entre les membres du groupe repose donc sur un état d’esprit commun, l’acceptation de nos différences et la volonté de s’évader ensembles dans la bonne humeur !

Chaque année se termine par une exposition organisée par les membres du club. C’est alors l’occasion de partager nos photos avec le public et nos familles, mais aussi de faire un bilan sur nous-même et sur l’évolution de notre pratique de la photo, en vue de faire encore mieux l’année suivante.